Senecio candicans Angel Wings ‘Senaw’

Le séneçon blanc est originaire de l’Ouest et du Centre de la Méditerranée. La sélection ‘Senaw’, commercialisée sous le nom d’Angel Wings™, est une obtention chilienne de floricultura Novazel SA de Lampa, Santiago, Chili. Présenté par CNB New Plants des Pays-Bas au célèbre Plantarium en 2016, elle a obtenu une médaille de bronze. Les juges l’ont décrit comme une plante attrayante très moderne et facile à associer avec d’autres plantes. Elle a aussi été présentée au salon allemand IPM 2017, à Essen, toujours par CNB New Plants qui a alors annoncé le lancement en Europe de cette magnifique plante.

Le séneçon blanc Angel Wings™ est un arbuste vivace buissonnant, au feuillage persistant, pouvant atteindre entre 30 à 40 cm (12 à 16 po) de hauteur et 20 à 30 cm (8 à 12 po) de largeur durant la première saison. La silhouette du plant est très graphique. Les grandes feuilles spectaculaires de cette astéracée sont blanc argenté, épaisses et légèrement duveteuses. Sa floraison blanche est sans intérêt.

Facile de culture, Angel Wings™ performe bien au soleil dans un terreau moyennement drainé. Ce cultivar tolère aussi un peu l’ombre. Des arrosages réguliers sont recommandés. Le plant peut supporter un léger gel. Ce séneçon peut être placé en contenant sur la terrasse, en bordure des plates-bandes ou dans les compositions florales pour les mettre en valeur. Il peut aussi être cultivé à l’intérieur, ce qui en fait une plante très versatile pour le consommateur.

Catégorie : Étiquette :

* Télécharger notre bon de commande au format Microsoft Excel