Begonia ‘Autumn Ember’

Le bégonia ‘Autumn Ember’ qui se pare de feuilles légèrement bosselées, présentant des nuances chaudes d’orange cannelle, devrait bien répondre à l’engouement de ces amateurs. L’endos des feuilles est coloré de rouge rouille. Il saura donc plaire à ceux qui recherchent un feuillage original. Cet autre petit bijou tropical fera son apparition sur les marchés horticoles québécois commercialisé par DECO-Style®.

Cette rareté dans le monde des bégonias rhizomateux, devrait «allumer» les amants de plantes extérieures, comme les amants de plantes intérieures. De forme compacte et légèrement étalée, cette plante de taille moyenne peut atteindre 20 à 25 cm (8 à 10 po) de hauteur et 25 à 35 cm (10 à 14 po) d’étalement. ’Autumn Ember’ se cultive bien à l’ombre car il a un besoin limité de lumière. Il tolère aussi une exposition ensoleillée.

Ce bégonia a été hybridé par Byron Martin de Logee’s Greenhouses au Connecticut, une compagnie qui produit plus de 400 sélections de bégonias. Il a été nommé par le magazine Greenhouse Grower comme étant l’une des plantes présentant le nouveau feuillage le plus à la mode en 2015. Ce serait un des bégonias favoris de la célèbre Martha Stewart.

Catégorie :