Recherche et développement Deco-Style

Trouver les “bonnes” plantes, celles qui vont rendre mémorable le jardin ou le patio des jardiniers amateurs, n’est pas une tâche facile.

Normand Tellier au Michigan 102°F – Août 2011Cela requiert de longues heures et beaucoup de déplacements afin de visiter la panoplie des parcelles d’essais publics et privées en Amérique du Nord.

C’est l’occasion d’évaluer les “candidats et candidates” sous différentes conditions et en même temps prendre multiples photos qui serviront (ou pas) éventuellement.

L’horticulture comme beaucoup d’industries est constituée d’importants réseaux d’influences et de contacts. Pour dénicher la source d’une nouveauté on doit remonter la filière et souvent on a droit à des surprises, bonnes comme mauvaises.

Marketing Athens Select™Une des bonnes sources de Normand, dès le départ de DECO-Style, fût L’Association de Marketing Athens Select™. Les entreprises Normand Tellier Inc. y est d’ailleurs le seul membre Canadien. La série révolutionnaire des Pennisetum purpureum ‘Prince’, ‘Princess’, ‘Princess Caroline’ et ‘Princess Molly’ proviennent de cet organisme.

Produits DECO-StyleFinalement, même lorsqu’on a choisi les “bonnes” plantes, il reste encore toutes les procédures et protocoles de techniques de production à développer. C’est un travail méticuleux, de longue haleine, parsemé périodiquement d’embûches et d’obstacles. Ces plantes sont soit nouvelles ou n’ont jamais été produites au Québec: il faut donc créer des procédés et des recettes efficaces.