Alocasia ‘Low Rider’

Les plantes herbacées du genre Alocasia et Colocasia sont de plus en plus prisées et cultivées par les Québécois. Les alocases sont des plantes herbacées tropicales, aux grandes feuilles, appartenant à la famille des Aracées. L’alocase ‘Low Rider’, est une plante hybride commercialisée par DECO-Style.

Cette superbe sélection est la version miniature du cultivar ‘Portora’ obtenue par l’excellente hybrideuse LariAnn Garner. Cette obtentrice nous a aussi donné le très beau ‘Calidora’. Les feuilles de ‘Low Rider’ sont plus épaisses que celles de la plupart des autres colocases, ce qui lui donne une apparence plus robuste. Ses feuilles échancrées et luisantes sont moyennement érigées et son port est très dressé.

Le plant, au port compact, peut atteindre 45 à 60 cm (18 à 24 po) de hauteur. Cette plante est idéale pour servir de point focal dans un arrangement en contenant. Elle est aussi très attrayante dans une platebande. Même si cette alocase n’est pas rustique chez-nous, c’est une de celles qui peut tolérer les plus basses températures, étant rustique jusqu’en zone 7b. Une plante exceptionnelle pour son port majestueux.

Catégorie :