Pennisetum Purpureum

Le docteur Wayne Hanns poursuit toujours ses sélections de millets à feuillage pourpre à l’intérieur de son programme d’hybridation à l’Université de Georgie. À peine, après nous avoir donné le magnifique ‘First Knight’, trois autres cultivars ont été mis sur le marché : ‘Majestic’, ‘Regal Princess’ et ‘Royal Lady’. Aussi, nous avons élaboré un tableau synthèse pour vous guider dans votre choix au sein de la série de millets à feuillage pourpre The Royal Collection.

 

Ces sélections conviennent autant pour la culture en contenant qu’en platebande. Ces graminées peuvent ponctuer l’espace, ici et là, pour créer des effets répétitifs grandioses, parfois insolites. Ces graminées n’ont pas leur pareil pour servir de fond de scène aux plantes annuelles et vivaces, de petite et de moyenne taille. Ce sont des plantes au look tropical garanti. Ces plantes peuvent générer une chorégraphie époustouflante même dans un petit espace. Leurs atouts principaux : une grande facilité de culture, une architecture originale et un feuillage pourpre et brillant. On ne peut se passer de ces graminées spectaculaires.

 

Les millets pourpres doivent être plantés dans un sol fertile, sinon la plante a une tendance à décliner. Un bon apport de compost à la plantation assure un bon déploiement de la plante. Ces plantes se cultivent au soleil ou sous une ombre partielle.

Millet pourpre ‘Prince’

Le millet pourpre ‘Prince’

Millet pourpre ‘Princess’

Le millet pourpre ‘Princess’

Millet pourpre ‘Princess Caroline’

Le millet pourpre ‘Princess Caroline’

Millet pourpre ‘Princess Molly’

Le millet pourpre ‘Princess Molly’

Pennisétum ‘Royal Lady’

Pennisétum 'Royal Lady'

Pennisétum pourpre ‘Regal Princess’

Pennisétum pourpre 'Regal Princess'

Millet pourpre ‘Majestic’

Millet pourpre 'Majestic'

Pennisétum pourpre First Knight™

Le pennisétum pourpre First Knight™ - Pennisetum purpureum