Bananier voyageur du Xishuangbanna

Nouveauté 2013-2014

Le bananier voyageur du Xishuangbanna - Musa itinerans 'Mekong Giant' (syn. Musa xishuangbannaensis 'Mekong Giant')

Le bananier voyageur du Xishuangbanna – Musa itinerans ‘Mekong Giant’ (syn. Musa xishuangbannaensis ‘Mekong Giant’)

Musa itinerans ‘Mekong Giant’ (syn. Musa xishuangbannaensis ‘Mekong Giant’)

Le bananier voyageur de Xishuangbanna (Musa xishuangbannaensis), un bananier géant, a été décrit et nommé officiellement en 2008 par le botaniste finlandais Markku Häkkinen de l’Université de Helsinki, qui travaille aussi au Jardin botanique tropicale de Xishuangbanna au Yunnan. Le spécimen décrit a été collecté dans les hautes terres du Yunnan, à 1 154 m (3 800 pi) d’altitude. Il tolère les gels saisonniers en Chine qui surviennent de décembre à janvier dans les sites élevés de la région de Xishuanbanna. L’espèce xishuangbannaensis est la seconde plus grande variété de bananier sauvage connu actuellement dans le monde après le bananier géant (Musa ingens). La sélection ‘Mekong Giant’ est un hybride obtenu par semis.

Ce cultivar a résisté aux froids de Louisville, une ville du Kentucky située en zone 6. Il y meurt au sol, mais l’année suivante, il repousse pour atteindre environ 3 m (10 pi) de hauteur. Son tronc devient rose-violet en vieillissant. Ses feuilles lustrées bleu-vert

‘Mekong Giant’ se cultive au plein soleil mais il préfère une situation ombragée. Pendant la saison de croissance, il faut arroser presque tous les jours, car ce bananier requiert constamment une terre humide. Il ne faut donc pas laisser le sol sécher entre les arrosages. Il se prête donc bien à l’aménagement des marécages et des plans d’eau.

 

Bon de Commande

Commandes en gros seulement. / Bulk sales only.