Manioc à feuillage panaché

Nouveauté 2013-2014

Le manioc à feuillage panaché - Manihot esculenta 'Variegata'

Le manioc à feuillage panaché – Manihot esculenta ‘Variegata’

Manihot esculenta ‘Variegata’

Le manioc est originaire principalement du Brésil et il est cultivé sous les climats tropicaux pour ses racines comestibles, ce qu’évoque d’ailleurs le nom de l’espèce.

Les feuilles très attrayantes de la forme ornementale à feuillage panaché sont teintes de jaune et de crème au centre. Fortement lobées, elles sont composées de cinq à neuf lobes elliptiques. La panachure ne se décolore pas durant la saison. Les pétioles sont rougeâtres et contrastent bien avec la coloration des feuilles.

En horticulture ornementale, on l’utilise généralement comme une plante annuelle même si on peut l’hiverner à l’intérieur. Le manioc se cultive au plein soleil ou sous une ombre partielle, dans un sol humide et fertile. Il peut être cultivé en contenant ou en pleine terre. Sa croissance est rapide lorsque la température extérieure atteint 21°C. Sous nos climats, il peut atteindre 60 à 90 cm (2 à 3 pi) de hauteur et 60 à 90 cm (2 à 3 pi) de largeur. Son port est érigé. Enfin, cette plante vedette est facile de culture, ne demandant que très peu de soins.

 

Bon de Commande

Commandes en gros seulement. / Bulk sales only.