Héliconie étroite de Sharon

Nouveauté 2013-2014

L’héliconie étroite de Sharon -  Heliconia stricta ‘Sharonii’

L’héliconie étroite de Sharon – Heliconia stricta ‘Sharonii’

Heliconia stricta ‘Sharonii’

Un premier hybride ‘Sharonii’ a été trouvé par Kenneth Sharon, un jardinier floridien. Vers 1972, il a envoyé ce plant à Howard Cooper, à Hawaii, qui l’a propagé et fortement distribué. Deux autres formes simplement identifiées ‘Sharonii’ correspondraient aux cultivars ‘Cali’s Sharonii’ et Olveira’s Sharonii’.

Peu importe, les cultivars ‘Sharonii’ se ressemblent tous. Ce sont des héliconies assez inhabituelles, leur hauteur se maintenant entre 60 à 70 cm (24 à 28 po). De plus, ces buissons de feuilles bleu-vert n’ont pas tendance à s’étaler. La nervure centrale marron crée un beau contraste avec la couleur des feuilles.

Les héliconies se cultivent sous le soleil de l’avant-midi et à l’ombre l’après-midi. Le dessous des feuilles de ‘Sharonii’ est de couleur marron, un signe que cette plante tropicale tolère une situation ombragé. En effet, cette coloration est une adaptation des plantes des forêts tropicales, qui les rend capable de collecter la lumière émise du sol. Cette lumière est faible, mais elle est fort utile sous le couvert des grands arbres.

 

Bon de Commande

Commandes en gros seulement. / Bulk sales only.