Colocase comestible ‘Kona Coffee’

Nouveauté 2013-2014

La colocase comestible 'Kona Coffee' - Colocasia esculenta

La colocase comestible ‘Kona Coffee’ – Colocasia esculenta

Colocasia esculenta

La colocase comestible (Colocasia esculenta) souvent appelée chou de Chine ou taro, est une plante qui est native de l’Asie et de la Polynésie. Ses racines tubéreuses sont cuisinées et mangées dans plusieurs régions tropicales. Cette plante alimentaire est aussi très appréciée pour sa valeur décorative.

Les hybrides de cette belle plante architecturale sont de plus en plus populaire au Québec et au moins quatre à cinq cultivars sont introduits chaque année depuis quelques années. J’ai eu la chance d’essayer cet été une nouvelle colocase qui sera introduite en 2013 par le propriétaire de la marque de prestige DECO-Style®, Normand Tellier, un leader au Québec dans l’introduction de plantes exotiques pour nos jardins, autant en contenant qu’en platebande.

‘Kona Coffee’ a été sélectionné par le maître hybrideur du genre Colocasia, le docteur John Cho. Ce cultivar est la première obtention de petite taille obtenue par cet hawaiien qui nous en fait voir de toutes les couleurs depuis environ cinq ans. Il atteint à peine le tiers de la hauteur du parent femelle, soit environ 60 à 90 cm (2 à 3 pi). Il émet de 4 à 7 tiges latérales. Cette colocase naine forme assez rapidement une talle très serrée de feuilles vernissées noires à brun café, ce qu’évoque le nom du cultivar. Une caractéristique très intéressante que j’ai pu constater, c’est que ses feuilles en forme de coeur sont demeurées en bon état durant toute la belle saison.

La colocase comestible se cultive au soleil ou à la mi-ombre. Même si elle apprécie des sols humides, elle pousse très bien dans les sols secs, si on l’arrose régulièrement.

 

Bon de Commande

Commandes en gros seulement. / Bulk sales only.