Papayer ‘TR Hovey’

Nouveauté 2013-2014

Le papayer 'TR Hovey' - Carica papaya

Le papayer ‘TR Hovey’ – Carica papaya

Carica papaya

Cette plante tropicale, à la forme architecturale, est originaire du Mexique et de l’Amérique du Sud. Comme on ne trouve pas cette plante à l’état sauvage, c’est probablement un croisement accidentel entre deux espèces indigènes. Aujourd’hui, il est cultivé dans presque toutes les régions tropicales du globe.

Le papayer forme un tronc principal, droit et cylindrique, généralement non ramifié, garni à sa cime d’un bouquet de feuilles palmées vert sombre. Les feuilles de ce petit arbre à port de palmier, présentent sept à neuf lobes et poussent au bout d’un long pétiole. Le nom du genre, Carica, lui a été donné car ses feuilles ressemblent à celles du figuier. Le papayer, cultivé comme plante annuelle, produit des fleurs blanc-jaune ou crème au mois d’août. Les fruits, de forme ovoïde ou arrondie, poussent en grappe autour du tronc. Ils peuvent apparaître un an après le semis.

Comme cet arbre tropical requiert beaucoup de lumière, il doit être préférablement placé au soleil, à l’abri du vent, dans un sol léger, bien drainé et riche en matières organiques. À la plantation, une bonne épaisseur de compost ou de fumier lui est donc bénéfique. Le papayer se développe bien sous une température moyenne de 25°C sans trop de fluctuations. Une variation entre 20°C la nuit et 28°C le jour est idéale. ‘TR Hovey’ peut atteindre 1 à 1,2 m (3 à 4 pi) de hauteur.

 

Bon de Commande

Commandes en gros seulement. / Bulk sales only.